(AOF) - Plus forte hausse de l'indice SBF 120, l'action Vivendi bondit de 10, 64% à 3,25 euros à la suite de la décision de l'AMF. Celle-ci a déclaré que le groupe Bolloré (+0,84% à 5,38 euros) et Vincent Bolloré, qui contrôle cette dernière, devaient déposer un projet d'OPA puis d'offre publique de retrait sous six mois sur les actions de la société Vivendi - telle qu’elle existe à ce jour - qu'ils ne possèdent pas. Pour l'heure, ni Vivendi ni Bolloré n'ont réagi aux sollicitations d'AOF.
L'AMF " souligne qu'elle veillera, en tout état de cause, à ce que la clôture de l'offre n'intervienne qu'après que la Cour de cassation, dans le cadre des pourvois, pendants, formés à l'encontre de l'arrêt de la Cour d'appel de Paris du 22 avril 2025, aura rendu son arrêt ".
Dans un arrêt du 22 avril 2025, la Cour d'appel de Paris avait renvoyé le dossier de la scission de Vivendi à l'AMF afin qu'elle statue sur les conséquences pour les actionnaires minoritaires et décide s'il y avait lieu à la mise en oeuvre d'une offre publique de retrait des titres du groupe.
Vivendi s'est scindé le 16 décembre 2024 en quatre entreprises: Canal+ Group, Havas, Louis Hachette Group et une société conservant le nom de Vivendi.
L'AMF a précisé quelle n'avait pas de compétence pour imposer la mise en oeuvre d'une offre publique de retrait aux trois sociétés : Canal+, société de droit français dont les titres de capital sont cotés sur le London Stock Exchange, Havas NV, société de droit néerlandais dont les titres de capital sont cotés sur Euronext Amsterdam, et Louis Hachette Group, société de droit français dont les titres de capital sont cotés sur le marché non réglementé Euronext Growth.
L'action Vivendi grimpe de 20% depuis le début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer